top of page
Vous aimez voyager? Vous pouvez trouver ici votre espace. Le voyage, et les mille façons d'aller, forgent des créatures douées de légèreté, d'un détachement propice, et forment à la bonté du regard d'où la lucidité est tout sauf absente. Le voyage est école de vent intérieur.

​

Qu'est-ce qu'un voyage ?


Un voyage n'est pas seulement un périple dans l'espace. C'est aussi une période découpée à vif dans le quotidien et s'en distinguant facilement dans le souvenir, grâce à ses couleurs différentes.
Les voyages forment même une bonne partie du relief de notre passé, de la butte au massif montagneux selon l'importance du dépaysement. Mais dans notre quotidien l'effet est opposé : le voyage y creuse un trou. Non seulement une absence, mais "un trou noir" qui attire tout ce qui peut venir s'y perdre. 
Loin d'être rentré à la date de notre retour, il nous faut un temps plus ou moins long pour réintégrer le quotidien, même si nous faisons immédiatement semblant de nous y jeter corps et âme, car ce n'est que de l' "autocopie" !
Il faut ajouter au quotidien normal le temps de remettre la maison en fonction, les courses et le courrier à jour, les paperasseries administratives et autres factures, répondre aux invitations etc....et puis de s' installer au bord de notre trou avec une cane à pêche mentale pour repêcher ce que nous pouvons de l'être que nous étions. Mais on ne sort jamais totalement indemne d'un voyage, car il renvoie au plan local les principes que nous pensions universels. 

​

Nous avons travaillé sur le sens du voyage, au moyen des poètes, des mots et des phrases pourquoi ne pas penser à notre voyage idéal.
Mettons-nous à la tâche.
D'abord il va falloir se décider sur notre destination.
Pensez-y! Quels continents, pays, villes aimeriez-vous visiter?
Rédigez un petit texte au futur sur ce sujet. 

Voici plusieurs exemples de présentation d'un voyage: Les Douzes Apôtres   Pérou : le train Puno/Cuzco L’Alhambra au fil de l’eau

La poutargue authentique, c’est à Martigues

POUR VOUS AIDER CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT

​

bottom of page